
GEOBIOLOGIE
L’intervention d’un géobiologue permet d’identifier les sources de nuisances présentes dans un lieu et harmoniser ces différentes énergies pour qu’elles soient en phase avec les habitants, leur apportant ainsi un meilleur confort physique et psychologique.

Qu'est-ce que la Géobiologie ?
L’étymologie du mot « géobiologie » repose sur l’association de trois racines grecques : « géo » la terre, « bios » la vie, et « logos » l’étude.
La géobiologie est donc par définition l’étude de l’impact des énergies d’un lieu sur le vivant. Elle permet d’évaluer les influences des énergies environnantes sur notre santé, notre vitalité, et établit une relation de cause à effet entre l’homme et son habitat.
Lors d’une expertise, le géobiologue va ainsi détecter les principales causes de perturbation en s’appuyant sur plusieurs domaines de compétences (clair-ressenti, radiesthésie et mesures scientifiques pour ma part)
En corrigeant et harmonisant les différents critères d’influence - qu’ils soient naturels ou artificiels – nous allons donc permettre à l’environnement de retrouver un équilibre bénéfique pour les habitants.
La finalité d’une expertise en géobiologie est donc - en utilisant les solutions appropriées – d’améliorer la qualité vibratoire d’un lieu, et donc indirectement des personnes qui y vivent.
A qui s'adresse-t-elle ?
Les énergies en présences ayant toute une influence plus ou moins prononcée sur le vivant (humains, animaux, végétaux) je dirais que la géobiologie s’adresse à tout le monde.
Du moment où l’on perçoit un certain mal-être dans un lieu, que les choses ont changé dans notre vie suite à un déménagement ou autres « symptômes », l’intervention d’un géobiologie peut s’avérer nécessaire.
-
Particuliers
Les signes pouvant alerter sur la potentielle présence de nuisance au sein de votre habitat sont très vastes. Il peut s’agir de problèmes de santé (fatigue chronique, sommeil perturbé, mal-être général, douleurs récurrentes, dépression…) ou des sujets plus personnelles (nervosité/irritabilité, hypersensibilité émotionnelle, stagnation professionnelle, sensation de « présences », enfants qui voient des « choses »…)
-
Agriculteurs
Les animaux sont pour la plupart beaucoup plus sensibles que nous aux énergies environnantes. Un comportement anormal, un taux de mortalité élevé, des rendements faibles sont autant d’indices qui peuvent mettre en lumière des sources de nuisances. Il n’est pas rare de constater dans les élevages des problématiques d’ordre électrique (mauvaise mise à la terre, courant induit, courant vagabonds…)
-
Secteur immobilier
La géobiologie peut s’avérer très utile dans le domaine de l’immobilier et ce dans plusieurs cas. Une étude du terrain nu avant construction permettra par exemple de détecter des sources de nuisance telluriques et d’implanter la construction en fonction. Des difficultés de vente ou d’achat d’un bien sont également concernées par la géobiologie puisqu’on n’agit pas seulement sur le plan matériel : c’est ainsi qu’un lieu peut parfois indirectement impacter sur des blocages financiers ou administratifs. Il en est de même pour des locations qui resteraient inoccupées (indépendamment du montant du loyer bien-entendu) ou qui présenteraient une forte rotation de locataires.
-
Entreprise
Concernant le monde du travail, certaines entreprises peuvent rencontrer des difficultés récurrentes que ce soit vis-à-vis du personnel (conflits relationnels, absentéisme excessif, difficultés de recrutement) ou sur le plan financier (instabilité financière, manque de résultats ou de clientèle). La géobiologie peut donc aussi avoir son importance dans ce cas.


Les différents types de nuisances
Qu’il s’agisse d’ondes visibles ou invisibles, détectées par clair-ressenti, radiesthésie ou mesurées par des appareils, il est à mon sens primordial de rechercher toutes les sources de nuisances potentielles pour effectuer une expertise complète et de qualité.
Ce n’est en effet qu’après avoir identifié l’ensemble des phénomènes qu’un géobiologue pourra « comprendre » le lieu, son influence et effectuer un équilibrage pertinent et durable.
Je classerais les sources de nuisances potentielles en 4 groupes :
-
Matériel
Ce secteur d’analyse est directement lié au lieu de vie et à la construction de l’habitat. Pour cela on pourra s’intéresser à son implantation (terrain, pollution éventuelle, orientation, géométrie), aux matériaux de construction utilisés (qualité de l’air, composés organiques volatiles, perturbateurs endocriniens…) et aux ondes de formes générés par l’ensemble.
-
Tellurisme
Cette partie regroupe la plupart des perturbations émergeant du sous-sol.
Il s’agira principalement de réseaux terrestres (Hartmann, Curry, ect…), de failles ou cavités, d’eau souterraine (stagnante ou non), de cheminées cosmo-telluriques et d’éventuels vortex.
-
Electromagnétisme
La mesure des perturbations électromagnétiques va permette d’identifier et quantifier les rayonnements dûs à des problématiques électriques.
Dans ce cas je m’intéresse notamment aux appareils électriques utilisés (box internet, plaque à induction, micro-ondes, babyphones…), aux infrastructures extérieures (antenne relais, lignes haute tension, éolienne…) mais surtout à la qualité du réseau électrique domestique qui réserve bien souvent des surprises.
L’utilisation d’appareils de mesure professionnels me permettent d’évaluer :
- la qualité de la mise à la terre
- la pollution du réseau 230V (compteur Linky, technologie CPL)
- les champs électriques et magnétiques dûs aux basses fréquences (réseau 50Hz)
- les champs électromagnétiques hautes fréquences (antennes relais, Wifi, 3G/4G/5G)…
-
Informationnel :
Ce dernier domaine concerne tous les aspects plus abstraits voir « irrationnels » pour certains. Il peut s’agir de la mémoire du lieu (liée au terrain), de la mémoire des murs (liée aux précédents habitants et ce qui s’est passé dans ce lieu), d’entités ou âmes errantes pouvant être présentes, d’objets chargés (émotionnel) et encore bien d’autres phénomènes étranges ou paranormaux…
Résultats de l'harmonisation
Après avoir effectué mon diagnostic selon un protocole bien précis, je procède au nettoyage/dégagement des énergies indésirables présentes dans le lieu.
J’harmonise ensuite les énergies résiduelles en fonction du besoin des clients. Lorsque c’est possible et que les personnes sont ouvertes sur le sujet, je leur propose d’ailleurs souvent de m’accompagner durant cette phase d’équilibrage.
Que ce soit par un travail à distance ou une expertise sur le terrain (bien que différents dans la méthodologie et les domaines concernés), les résultats de ce rééquilibrage énergétique sont souvent perçus immédiatement par les habitants. Les mots évoqués sont souvent « Sérénité », « Paix », « Clarté »…
S’en suit une phase de stabilisation des énergies pour que le changement vibratoire se fasse en douceur et sur la durée.
Il n’y a - à mon sens - pas de règle quant à la rapidité d’action liée à cette harmonisation. Pour certains un changement important se fera dès le lendemain, pour d’autres cela nécessitera plus de temps. Mais dans la grande majorité des cas il y a une véritable prise de conscience qui se fait chez les habitants et cela participe grandement à l’amélioration du taux vibratoire sur le long terme.
De manière générale, suite aux diverses expertises réalisées à ce jour, les retours que j’ai sont principalement :
-
amélioration sur le plan physique
-
meilleur relationnel
-
confort psychique et émotionnel
-
mouvement, dynamisme, prospérité
